BASE DE 50 CLIENTS

SERVICE MINIMUM : Comment trouver un partenaire potentiel dans un délai le plus court et le moins cher ?
Étape 1: La recherche et la sélection des partenaires potentiels, ainsi que la création d’une base (de 50 clients)
Étape 2: La création de la présentation de votre société et de votre offre en langue polonaise (sous format pdf, power point)
Étape 3: Le contact téléphonique d’un commercial avec le groupe sélectionné des sociétés pour présenter l’offre de l’entrepreneur français
Étape 4: L’envoie de la présentation de société/produit par e-mail, l’envoie des échantillons de produits (à la demande du client).
Étape 5: Relance téléphonique pour vérifier le niveau de l’intérêt et noter les opinions du client sur l’offre / au service proposé
Étape 6: Soutien dans les négociations pour définir et établir les conditions d’une coopération

 

 

BASE DE 100 CLIENTS

SERVICE MINIMUM : Comment trouver un partenaire potentiel de façon efficace?
Étape 1: La recherche et la sélection des partenaires potentiels, ainsi que la création d’une base (de 100 clients)
Étape 2: La création de la présentation de votre société et de votre offre en langue polonaise (sous format pdf, power point)
Étape 3: Le contact téléphonique d’un commercial avec le groupe sélectionné des sociétés pour présenter l’offre de l’entrepreneur français
Étape 4: L’envoie de la présentation de société/produit par e-mail, l’envoie des échantillons de produits (à la demande du client).
Étape 5: Relance téléphonique pour vérifier le niveau de l’intérêt et noter les opinions du client sur l’offre / au service proposé
Étape 6: Soutien dans les négociations pour définir et établir les conditions d’une coopération et organisation des rencontres BtoB (préparation de planning)
Étape 7: Rencontres avec des entreprises intéressées 6-8 sociétés, 3-4 jours) (assistance de l’interprète)

 

 

BASE DE 200 CLIENTS

SERVICE PREMIUM : Comment de façon efficace développer l’export sur le marché polonais?
Étape 1: La recherche et la sélection des partenaires potentiels, ainsi que la création d’une base (de 200 clients)
Étape 2: La création de la présentation de votre société et de votre offre en langue polonaise (sous format pdf, power point)
Étape 3: Le contact téléphonique d’un commercial avec le groupe sélectionné des sociétés pour présenter l’offre de l’entrepreneur français
Étape 4: L’envoie de la présentation de société/produit par e-mail, l’envoie des échantillons de produits (à la demande du client).
Étape 5: Relance téléphonique pour vérifier le niveau de l’intérêt et noter les opinions du client sur l’offre / au service proposé
Étape 6: Soutien dans les négociations pour définir et établir les conditions d’une coopération et organisation des rencontres BtoB (préparation de planning)
Étape 7: Rencontres avec des entreprises intéressées 10-16 sociétés, 5 jours) (assistance de l’interprète)

 

LES RENCONTRES BtoB
1. Organisation des rencontres 6-8 RDV (visite 2-4 jours) – MISSION MINIMUM
2. Organisation des rencontres 10-16 RDV (visite 5 jours) – MISSION PREMIUM

 

Les étapes de cette prestation sont:

  • Préparation de la présentation de société ou produit en langue polonaise
  • Identification des prospects
  • Contact avec des personnes décisives
  • Envoi de la présentation par mail, envoi des échantillons, des produits d’exemples
  • Vérification de l’intérêt des interlocuteurs
  • Organisation du planning avec les entreprises qui sont intéressées de nouer le contact
  • Envoi du rapport sur les entreprises intéressées et à rencontrer
  • Organisation du voyage et préparation du planning des rencontres (réservation des hôtels, transport)
  • Participation d’une interprète qui va assister l’entreprise pendant les rencontre

 

C’est un service destiné à des sociétés qui veulent exposer ou seulement visiter des salons professionnels en Pologne :

A) Nos services dédiés à des exposants :

  • Recherche des salons le plus adaptés dans le domaine
  • Aide dans l’organisation : location, aménagement du stand.
  • Traduction des plaquettes, des brochures
  • Invitation des partenaires commerciales à visiter le stand (l’envoi par mail d’une présentation des produits ou de la société a des 100/200 interlocuteurs)
  • Organisation du séjour en Pologne (logistique, hôtels, ect.)
  • Interprétariat lors du salon


B) Nos services a des visiteurs :

  • Recherche des salons le plus adaptés/ciblés dans le domaine
  • Traduction des plaquettes, des brochures
  • Recherche parmi les exposants des partenaires potentiels intéressés de vous rencontrer (l’envoi par mail d’une présentation des produits ou de la société a des 100/200 interlocuteurs)
  • Organisation du séjour en Pologne (logistique, hôtels, ect.)
  • Interprétariat lors du salon
  • En plus : la possibilité d’organiser des rencontres supplémentaires avec des sociétés polonaises pas présentes sur le salon

 

Nous réalisons les études du marché afin d’obtenir les informations les plus importantes sur un produit, la concurrence, le niveau de prix et le potentiel du marché. Une étude permet de voir plus nettement les chances et les dangers qui existent et qui influencent l’apparition d’un nouveau produit.

A) Une étude détermine :

  • L’importance d’un secteur et son potentiel
  • La concurrence
  • Le niveau de prix de la concurrence
  • Les façons et les conditions de distribution
  • La règlementation locale, les normes, et exigences légales dans un secteur
  • Les tendances et les besoins du marche
  • L’analyse et la synthèse sur la stratégie tarifaire, position de la marque, moyens de distribution

 

B) Les tests de produit:

  • le choix de la méthodologie selon le profil des interlocuteurs, préparation du questionnaire
  • le contact avec les interlocuteurs
  • l’enquête qui vise a rassembler les opinions, les informations

 

C) Verification du besoin du marche:

La vérification de besoin du marché est une démarche qui permet de mieux comprendre le consommateur, cibler la concurrence, déterminer les moyens de distribution et autres tendances qui peuvent influencer le comportement d’un consommateur : histoire, culture, tradition et localisation géographique.

C’est une analyse qui vérifie le pourcentage d’achat et de vente, le revenu et le niveau de prix. Le comportement des fournisseurs et des revendeurs, le fonctionnement des systèmes de distribution et le niveau des entreprises et des ménages. Cette vérification vise à bien déterminer la stratégie d’implantation d’une marque ou d’un produit.

 

D) Analyse de l'environnemnt de la concurrence

Une analyse de la concurrence est une démarche importante dans la gestion de l’entreprise ; elle devient incontournable avant toute tentative d’exportation. L’environnement concurrentiel influence l’activité de l’entreprise mais peut avoir également un impact sur son organisation et sa préparation au marché export en général.

La capacité de l’influence de chaque entreprise est différente en fonction de sa position dans l’environnement concurrentiel.

L’entourage concurrentiel détermine les conditions de fonctionnement de l’entreprise et de son développement dans un secteur et sur un marché précis.

L’analyse apporte des informations sur les chances et des dangers dans toute la dynamique d’un secteur ; elle permet de définir le comportement des fournisseurs et des clients mais surtout ce qui provient de la concurrence..

L’analyse permet de définir la situation actuelle du secteur et son potentiel dans le futur, de sentir les dangers liés avec l’entrée en jeu sur le marché. On peut obtenir des informations sur le niveau de prix, les préférences des clients locaux.

 

Assistance commerciale:

Notre offre des prestations commerciales est très vaste et permet de développer l’export dans les entreprises qui démarrent seulement cette activité. Nos objectifs consistent dans un premier temps à une prospection et recherche active de partenaires commerciaux. Ensuite, nous pouvons continuer la relation commerciale jusqu’à ce que l’entrepreneur décide d’embaucher des spécialistes. Nos prestations peuvent devenir à « long terme » si l’entreprise ne désire pas créer de département export.


Nos prestations sont suivantes :

  • Commercial à distance: nous prenons à notre charge toutes les activités d’un commercial (la réception des appels téléphoniques, des emails, des demandes par fax ou e-mail, nous fournissons des informations par téléphone ou e-mail. C’est un service qui est destiné aux entreprises qui ont besoin d’aide pendant un certain temps (les congés, les vacances) ou lorsque des commerciaux embauchés sont surchargés de travail, soit à long terme pour les entreprise qui ne veulent pas embaucher des commerciaux.

  • Représentation de société: nous sommes visés de développer un Concept Marketing & Commercial et les axes de développement potentiellement possibles sur les marchés polonais pour pouvoir faire exister à long terme une marque, un produit. Nos services c’est la totalité de prestations commerciales qui permettent de bien réaliser la relation – achat- vente etc.(préparation de demandes, des devis, les traductions, les négociations)

  • Télémarketing: prospection et recherche de partenaires par téléphone.

  • Mailing: création de la liste de contacts selon le choix déterminé: 100, 200 ou plus, l’envoi de la présentation par email (en pdf ou power point)

  • Mailing régulier: l’envoi régulier par email des présentations, des promotions en fonction des besoins de nos clients.

  • Assistance/interprète pendant les rencontres BtoB

  • Traductions: nous faisons des traductions de tout type – techniques et publicitaires aussi bien écrites ou simultanés.

 

Les consommateurs sont maintenant dotés d’hyper-pouvoirs. Chaque jour, ils peuvent décider de challenger les critères, rationnels ou émotionnels, qui les menaient la veille, au choix de votre marque, de votre service ou de votre produit. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir montrer les avantages et de trouver un lien de communication clair et efficace.


PROMEXPO propose à ceux qui vont à la conquête de nouveaux marchés, un développement et une stratégie marketing bien adaptés en prenant en considération la spécificité locale et les multiples canaux de communication. C’est un ensemble d’actions stratégiquement conçues pour se démarquer, se positionner afin que la vente d’un produit ou service soit optimale et bien ciblée envers des clients locaux.


On recueille l’information auprès du client puis on structure et rédige les contenus, autant en français, en anglais et en polonais, le tout pour pouvoir réaliser:

  • des dépliants, brochures, cartes de visite
  • des publicités, communiquées de presse, textes marketing
  • des sites internet
  • et de préparer à la participation dans les salons et conférences